La pressothérapie est une méthode thérapeutique entraînant la stimulation des échanges sanguins et l’élimination des toxines. Elle est particulièrement utile pour récupérer après l'effort et lutter contre la fatigue.
Elle contribue ainsi à faire disparaître les oedèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l’impression de fatigue. Elle prévient également les varices.
En accélérant la circulation lymphatique, la pressothérapie contribue à augmenter les fonctions d’élimination des déchets et à lutter contre l’accumulation des toxines par drainage.
En activant les zones où se loge la cellulite, la contribue à raffermir les tissus endommagés et à affiner la silhouette.
La pressothérapie vous aide à
Les oedèmes apparaissent lorsque que le corps se met à produire trop de lymphe ou lorsque ses capacités de drainage sont insuffisantes.
La pressothérapie permet de relancer la circulation lymphatique en pratiquant des pressions régulières du bas vers le haut sur les jambes, le tronc ou les bras. Cette action manuelle favorise donc la résorption des oedèmes.
Le gonflement lié à une lésion articulaire, comme une entorse par exemple, est généralement dû à une accumulation anormale de lymphe entre les tissus.
La pressothérapie peut être utilisée pour drainer l'oedème afin de réduire le gonflement. Cela permet de soulager la douleur et d’accélérer la guérison.
Les lésions musculaires comme les élongations résultent d’un trop grand étirement et d’une inflammation des fibres. La pressothérapie permet d’accélérer leur cicatrisation en amenant plus de sang à l’endroit de la blessure.
Après une opération, le corps met du temps à cicatriser. La pressothérapie peut aider à accélérer le processus de réparation en augmentant jusqu’à trois fois le débit de lymphe dans la zone massée. Cette action permet d’activer l’élimination des déchets et d’augmenter l’immunité en assurant une surproduction de lymphocytes.
Bien évidemment, le recours à la pressothérapie suite à une opération doit toujours être effectuée sous contrôle médical.
La séance d’une durée de 30min ou 45min a pour but de relancer votre circulation sanguine et lymphatique. Des pressions linéaires sont effectuées de bas en haut, sur l'ensemble de votre corps. Pour une efficacité optimale, l’utilisation de l’appareil est recommandé juste après votre séance de sport. Les toxines présentes dans vos muscles seront évacuées avant qu'elles ne provoquent des dommages.
Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale